Pascale VIALARD, originaire du Tarn, née le 15 décembre 1966 a été, tôt dans sa vie, sensibilisée par des questions de santé publique. Après son BAC en 1985, elle prend ses fonctions dans l'entreprise familiale. Quelques années plus tard, suite à une réorientation professionnelle, elle obtient un diplôme d'état d'Infirmière. En 1995, elle accepte la fonction d'enquêtrice médicale, dans un domaine tout particulier : la recherche en épidémiologie et prévention en cancérologie. Puis, en 2005, elle met en place des projets dédiés aux patients atteints de cancer et à leurs proches avec le soutien de l'Institut National du cancer : Le Kiosque Infos Cancer de Saint-Sulpice/Tarn est créé en 2006 et le Kiosque Info Cancer de Toulouse.
En 2012, elle accepte un poste de consultante pour le monde de l'entreprise et élargit, par la suite, son domaine de compétences aux particuliers. Enfin, elle consacre beaucoup de temps à l'écriture.
Après son premier ouvrage "Le cancer plus simplement" paru en 2009, une nouvelle version revisitée et augmentée vient de paraître cette année, aux côtés de "Ce bonheur face à la crise", ouvrage issu d'un constat de crise actuelle offrant des pistes de réflexion et des solutions à trouver. Des livres pour enfants sont également en vente dont les thèmes traitent souvent de sujets relatifs à leur santé mentale et physique. D'autres ouvrages sont à venir pour nous faire partager son expérience et ses avis dans de nombreux domaines. Un joli compromis trouve sa place entre écriture et informations de santé publique, dans des ouvrages qu'elle conçoit entièrement : de la rédaction du texte, la création des dessins, des illustrations, de la mise en page à l'élaboration de certaines couvertures. Des livres dont les thèmes actuels sensibilisent un public petit et grand. Alors à suivre...